Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le prince George visé par Daesh : la famille royale réagit

Publié le par Mathilde Saez

Un homme a avoué avoir voulu préparer un attentat contre le prince George. Malgré les menaces, la famille royale ne souhaite pas changer ses habitudes pour autant.

Les faits remontent à novembre dernier. Sur la messagerie en ligne cryptée Telegram, un Britannique de 32 ans lance des appels au meurtre contre le petit héritier de la couronne d’Angleterre. Au nom de l’Etat Islamique, il appelle à viser l’école primaire du jeune prince. «  Même la famille royale ne sera pas épargnée. L'école commence tôt », écrivait-il notamment. Rapidement, 300 000 messages sont échangés sur le sujet et plusieurs photomontages présentant le prince George entouré de combattants de Daesh sont partagés.

Heureusement, l’investigateur de cette potentielle attaque a été arrêté. L’homme comparaît devant la justice britannique depuis le 23 mai dernier. Après avoir longtemps nié les accusations qui pesaient sur lui, il a finalement reconnu les faits ce 31 mai. Le verdict devrait être rendu dans le courant du mois de juin et l'homme risque la prison à vie.

Du côté de la famille royale, on ne souhaite pas se laisser intimider. D'après le site internet américain TMZ, le prince George devrait continuer à apparaître publiquement avec le reste de sa famille, et poursuivre sa scolarité le plus normalement possible. La prochaine sortie publique est d’ailleurs prévue le 9 juin. Le petit prince devrait apparaître au balcon de Buckingham Palace entouré de sa famille.

Sujets associés