Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le prince George va-t-il devoir rendre un cadeau qu'il vient de recevoir ?

Publié le par Véronique Bertrand

Le prince George a rencontré le naturaliste David Attenborough qui lui a offert un précieux cadeau. Si, dans un premier temps, il semblait devoir s’en séparer, a priori, il va pouvoir le garder. Explications.

Lorsque le prince George a rencontré le naturaliste David Attenborough, la semaine dernière, avec ses parents le prince William et Kate Middleton, ce dernier lui a offert une dent de requin qu’il a trouvé en 1960 sur l’île de Malte, colonie britannique jusqu’en 1964.

Un objet du patrimoine

José Herrera, ministre de la Culture maltais, a demandé à récupérer cet objet, afin de l’exposer dans son pays, puisque cette dent de requin fait partie du patrimoine de Malte. Le prince George était très déçu à l’idée de rendre un cadeau qu’on vient de lui offrir. Surtout qu’il ne s’agit pas d’une dent de n’importe quel requin, mais d’un mégalodon, une espèce disparue pouvant mesurer jusqu’à 16 mètres.

Un retour en arrière

Le ministre Jose Herrera a subi nombreuses critiques de la part de ses concitoyens, ces derniers trouvant qu’il avait des sujets plus importants à traiter que de récupérer une dent de requin. Il a donc décidé de laisser au prince George son précieux cadeau, qui est passionné par tout ce qui touche aux dinosaures et aux animaux disparus. Nul ne doute qu’il en prendra grand soin.

Sujets associés