Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le Prince George s'initie à son rôle de futur roi

Publié le par Véronique Bertrand

A tout juste cinq ans, le Prince George ne s’amuse plus tant que cela. La reine Elizabeth II l’a pris en main pour le préparer sérieusement à son rôle de futur roi.

Alors que le Prince Georgea soufflé le 22 juillet dernier, ses 5 bougies sur l’île Moustique, dans les Caraïbes, il faut qu’il profite bien de ses vacances. Car la reine Elizabeth II, avec l’accord du Prince William et de Kate Middleton, va, dès à présent, préparer son arrière-petit-fils à son rôle de futur roi. Le prince George arrive en troisième position pour régner, après son grand-père le Prince Charles, et son père le Prince William.

Un programme chargé

Ainsi, dès son retour de vacances, la reine Elizabeth commencera à transmettre son savoir à son arrière-petit-fils, qu’elle juge suffisamment mature pour acquérir des connaissances sur comment régner plus tard. Le Prince George rencontrera donc son arrière-grand-mère, deux heures par semaine, afin d’apprendre tout ce qu’un héritier de la couronne d’Angleterre doit savoir pour être un monarque exemplaire. Ce que souhaite la reine Elizabeth.

Outre, sa rencontre hebdomadaire avec la reine Elizabeth II, le Prince George sera également formé par plusieurs conseillers de la reine qui lui parleront de la monarchie, de l’étiquette, du protocole. Un programme chargé pour un petit garçon qui est encore à l’âge de jouer aux voitures, de courir et de faire du toboggan. Mais, pour l’instant, il profite de ses vacances sur l’île Moustique en famille avec ses parents, sa sœur la Princesse Charlotte et son petit frère le Prince Louis, mais également avec ses grands-parents maternels Carole et Michael Middleton, ainsi qu’avec sa tante Pippa Middleton, enceinte, et son mari James Matthews.

Sujets associés