Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le Prince George privé de « meilleur ami » à l'école

Publié le par Ysabelle Silly

Le Prince George a vécu sa première rentrée dans sa nouvelle école, le 7 septembre. L’un des premiers enseignements que le garçonnet y a reçus : il ne pourra pas y avoir de « meilleur ami », mais ne devra pas non plus exclure ses camarades de classe.

Le 7 septembre 2017, le Prince George a fait sa première rentrée à la prestigieuse école Thomas’s Batter­­­sea de Londres. Le petit garçon à la moue boudeuse n'avait pas l'air enchanté au moment d'entrer dans l'établissement… Et il ne doit pas l'être beaucoup plus aujourd'hui, après l'annonce des quelques règles faite hier.

Pas de traitement de faveur pour le Prince George

En effet, les élèves de 4 à 13 ans qui composent l'école ne peuvent pas avoir de « meilleur ami », dans le but d'éviter toute forme d'exclu­sion. Le directeur de l'établissement avait prévenu la famille royale : « Pas de traitement de faveur » pour l'enfant, et celui-ci doit donc respecter une des règles (assez strictes...) de l'école Thomas’s Batter­­­sea ! L'école prône des valeurs comme la gentillesse, la politesse, la confiance, l'humilité et la générosité.

Exemple concret : si un enfant orga­nise une fête chez lui, il n’est pas auto­risé à en parler à l’école, à moins que tout le monde ne soit invité. L'arrière-petit-fils d'Eliza­beth II, George Cambridge, comme il se fait appeler dans cette école, devra bien se tenir !

Sujets associés