Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le post viral d’une mère au sujet des parents envoyant leur enfant malade à l’école

Publié le par Hélène Bour

Lassée de récupérer ses enfants malades après l’école, du fait d’autres enfants malades n’ayant pas été gardés par leurs parents, une mère de famille a poussé un coup de gueule sur Facebook.

Samantha Kennedy, dit “Sam”, est une maman américaine qui réside dans l’Etat du Kentucky, aux États-Unis, et qui en a assez que ses enfants reviennent malades de l’école d’avoir été contaminés par des camarades de classe.

Aussi a-t-elle tenu à décrire aux parents d’enfants malades la marche à suivre dans cette situation, à savoir garder leurs enfants à la maison pour éviter de contaminer toute la classe.

Sur Facebook, la jeune maman a indiqué que son fils était récemment revenu de l’école avec de la fièvre. Aussi s’est-elle amusée à raconter son expérience à la troisième personne.

Remarquant que son fils n’allait pas bien, "Sam a pris la température de son fils, et wow ! Sam lui a donné un médicament. Sam ne l’a PAS envoyé à l’école, même lorsque la fièvre est redescendue”, a-t-elle indiqué. “Sam a raté son travail, en sachant que le bien-être de son fils et des enfants fréquentant son école est plus important qu’une journée de travail loupée”, estime-t-elle.

Le fils de Sam était invité à TROIS fêtes d’anniversaire au cours du week-end. Il était tellement excité à l’idée d’y aller, mais il devra malheureusement aussi les manquer, parce qu’il est malade. Sam sait que transmettre une maladie ne serait pas un excellent cadeau d’anniversaire, et peu importe à quel point son fils peut être déçu”. Car “Sam sait que son fils est toujours contagieux jusqu’à 24 heures après l’arrêt de la fièvre et des médicaments”, écrit encore la maman. “Et si le fils de Sam a de la fièvre dimanche à 7 h du matin, il n’ira pas non plus à l’école le lundi”.

De nombreux internautes ont félicité la mère de famille pour sa rigueur en matière de risque de contagion, surtout en cette période d’épidémie de grippe saisonnière. Beaucoup ont indiqué qu’ils aimeraient que plus de parents se comportent comme Sam.

Cela étant, il faut avouer qu’il n’est pas toujours facile pour des parents qui travaillent de gérer un enfant malade. En France, un salarié du secteur privé a droit à trois jours de congé (non rémunéré) par an pour enfant malade, jusqu’à cinq si l’enfant malade a moins d’un an, ou si le salarié a au moins trois enfants à charge de moins de 16 ans. Un total de jours qui peut vite être dépassé en une année.

Source : Heart.co.uk

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

Sujets associés