Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le port de la jupe pour les garçons autorisé dans une école privée londonienne

Publié le par Véronique Bertrand

En Angleterre, 40 écoles primaires acceptent déjà ce qu’ils appellent « l’uniforme de genre neutre ». Mais ce serait une première dans le privé.

La Highgate school accueille près de 1 500 élèves, répartis de l’école maternelle au lycée. Et son prix annuel est plutôt sélectif, puisqu’il peut monter jusqu’à 7 000 euros.

Actuellement, l’uniforme de l’école est une veste bleu marine et une cravate avec un pantalon pour les garçons. Les filles, elles, ont le choix entre porter le pantalon ou une jupe.

Une demande des élèves

Cependant, certains élèves se demandent pourquoi il est autorisé une certaine souplesse aux filles entre la jupe et le pantalon, et pas aux garçons. C’est pourquoi ils ont fait la demande au directeur de leur établissement, d’autoriser le port de la jupe également pour les garçons.

En pleine réflexion

La demande n’est pas encore acceptée. Elle est actuellement en discussion avec les élèves, avant de l’être avec les parents. La revendication pour qu’elle soit acceptée est la suivante : si les garçons peuvent porter des jupes, ils pourront adopter le genre auquel ils s’identifient en toute liberté et fierté, et sans peur.

Et si demain, des élèves revendiquent l’envie de s’identifier à des bébés, pourront-ils venir en cours en couches, en Babygro et en buvant leur biberon ? A réfléchir…

Sujets associés