Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le pied d’un enfant fond sur la plage : que s’est-il passé ?

Publié le par Véronique Bertrand

Un petit garçon de 4 ans a été victime d’un étrange accident sur la plage de Grebe en Cornouailles.

Une maman a emmené son fils à la plage pour qu’il s’amuse à faire des pâtés de sable, qu’il trempe ses pieds dans l’eau. Ils se sont rendus à la plage de Grebe près de Falmouth, en Cornouailles (Grande-Bretagne).

Un cri de douleur

Alors que l’enfant jouait dans le sable, il s’est mis à crier de douleur. Son pied était en train de fondre. Le petit garçon de 4 ans a été transporté à l’hôpital. Les médecins ont soigné sa blessure. Mais il doit retourner à l’hôpital pour un autre traitement : « La partie inférieure de son pied est complètement boursouflée, dit sa mère, Kerensa Long. Ils doivent couper toute la peau. » Pour soulager les douleurs qu’il ressent par suite de cet accident, son fils est sous ibuprofène et paracétamol.

Qu’est-ce qui a provoqué l’accident ?

D’après la maman du jeune accidenté, si son fils a vu son pied fondre sur le sable c’est à cause de personnes allumant des feux de camp sur la plage ou des barbecues. Elle estime que ces personnes devraient s’assurer que tout est bien éteint avant de partir et que le sable est redevenu froid. Il ne s’agit que des affirmations de Kerensa Long. CornwallLive, de son côté, estime qu’il n’y a aucune preuve de ce qu’avance cette maman. Mais alors, comment est-ce arrivé ?

Quoi qu’il en soit, il est conseillé aux parents d’être vigilants cet été sur la plage. On peut toujours faire de mauvaises rencontres sur le sable. Enfouir ses pieds dans le sable peut entraîner des infections : des parasites, des bactéries, des champignons…. Sans oublier les coquillages cassés, un hameçon abandonné qui peuvent provoquer des coupures.