Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le petit garçon à qui Neymar a donné son maillot remercie son idole (vidéo)

Publié le par Frédérique Payen

Dans un message touchant, le petit Zakaria, à qui Neymar avait offert son maillot à l’issue d’un match samedi 1er septembre, a publié un message pour remercier son idole. Retour sur le buzz qui a fait craquer la planète.

 

C’est une belle histoire comme le sport en fait souvent naître. L’histoire d’un petit garçon qui aimait tant le football que des ailes lui ont poussé dans le dos pour aller à la rencontre de son idole, le footballeur du PSG Neymar. 

Il s’appelle Zakaria, il a 8 ans, vit à Beaucaire (Gard), et en ce jour de rentrée, c’est certainement LA star de l’école ! Car ce petit garçon a réalisé son rêve le plus fou : aller à la rencontre de son idole, le Brésilien Neymar, qui jouait sur la pelouse de Nîmes samedi dernier. 

A l’issue du match qui sacre la victoire des Parisiens (2-4), le petit garçon bondit des tribunes et gagne la pelouse. Il se jette alors sur Neymar et le serre dans ses bras, avant de fondre en larmes. Visiblement ému, Neymar lui fait un gros câlin, puis enlève son maillot et l’offre au petit garçon, avant de le ramener dans les tribunes.   

«Je n'ai pas vraiment réfléchi, explique Zakaria. Quand je l'ai vu arriver près de moi, je me suis dit : "c'est maintenant ou jamais." Alors, j'y suis allé !», a raconté l’enfant à Midi Libre, lundi.

La vidéo a fait un gros buzz, en France comme à l’étranger. Il faut dire que c’est craquant ! 

Un câlin + un maillot de Neymar !

Un moment de grâce que le petit Zakaria n’est pas près d’oublier ! Mais il avait un regret : submergé par l’émotion, il n’avait pas pu remercier son idole. « Je n'ai pas pu répondre, j'étais trop content. Je ne l'ai même pas remercié pour son geste », regrettait Zakaria. 

Aujourd’hui, sur un compte Instagram fraîchement créé, l’enfant remercie le Brésilien… dans un message touchant : 

« Neymar, c'est pour te dire merci merci merci beaucoup pour ton maillot. Ça restera toujours gravé dans ma mémoire. Et regarde, j'ai le maillot de Paris, derrière y a ton nom, j'ai tes crampons, et j'espère qu'un jour, je deviendrai comme toi. Tu es mon modèle! Merci beaucoup Neymar! Obrigado! Neymar est magique ! Vive Neymar! », s’écrie Zakaria sur Instagram.

 Instagram ZAK_jr1O

Reparti avec le précieux maillot, le petit garçon a demandé à sa maman de « ne surtout pas le laver, ni de le vendre », rapporte celle-ci. La star de Beaucaire, maintenant, c’est Zakaria !

Sources : Midi Libre, L’Equipe

Sujets associés