Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le foot, un sport qui fortifie les os des enfants 

Publié le par Véronique Bertrand

La croissance osseuse est importante chez l’enfant. Le football serait l’activité sportive idéale pour la favoriser. Pensez-y pour les activités sportives de la rentrée !

Une étude, menée par des chercheurs de l’Université d’Exeter, en Angleterre, montre l’intérêt de pratiquer du football plutôt que de la natation ou du vélo pour avoir de bons os.

Une meilleure densité osseuse

L’étude a été réalisée sur près de 120 garçons âgés de 12 à 14 ans. Ceux ne pratiquant aucune activité physique avait une densité osseuse faible. En revanche, les jeunes pratiquant du football plutôt que du vélo ou de la natation avait une densité osseuse supérieure de 5 à 7 % par rapport aux autres sports.

Or, les 5 années qui suivent la puberté sont particulièrement importante pour la croissance osseuse. Elles permettent de prévenir l’ostéoporose. Il faut y penser !

Mais inutile de forcer votre enfant à pratiquer du football à la rentrée si ce n’est pas un sport qui lui plaît. Il peut également fortifier ses os en s’inscrivant au basket, au hand ball ou au tennis.