Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le fils de Liam Neeson a changé de nom à cause d'un terrible drame personnel

Publié le par Agathe de Fougerolles

Michael Neeson, le fils de Liam Neeson a changé son nom de famille en raison d’un drame personnel. Sa famille se confie sur cette décision lourde de sens. On vous révèle tout.

Le célèbre acteur britannico-américain Liam Neeson, connu pour son rôle dans les films culte Taken, est le papa de deux fils : Michael Richard et Daniel Jack. Des enfants nés de son union avec l’actrice Natasha Richardson. Si la petite famille avait tout pour être heureuse, elle a subi un terrible drame : le décès de Natasha Richardson. En effet, l’actrice a perdu la vie le 18 mars 2009 à cause d’un grave accident de ski à Mont-Tremblant au Québec. Et c’est après ce deuil douloureux que Michael, le fils aîné, a décidé de changer de nom de famille.

En effet, le fils de Liam Neeson a choisi de porter le nom de sa mère afin de lui rendre hommage. Il se nomme désormais Michael Richardson, comme l’a révélé le site People. Une décision saluée par sa grand-mère, la célèbre actrice Vanessa Redgrave, mère de Natasha Richardson. "Ce n'est pas parce qu'il voulait fuir la célébrité due au nom de son père. Il voulait avoir sa mère plus près de lui. C'était une comédienne remarquable, absolument remarquable", a-t-elle confié au Daily Mail.

Le fils de Liam Neeson se confie sur le deuil de sa mère

Pas du genre à s’épancher dans la presse, Michael Richardson ne s’est confié qu’une seule fois sur la perte de sa mère. C’était en 2015, dans les colonnes du Sunday Times. "De façon subconsciente, soit j'allais enfouir ce drame en moi, soit je le faisais sortir. J'ai donc choisi de l'expulser en vivant plus intensément, en m'évadant dans la fête et l'alcool aussi", expliquait-il. Aujourd’hui, le temps a fait son œuvre et Michael Richardson souhaite désormais marcher dans les pas de ses parents en devenant également comédien.

Pourtant, la famille ne s’est jamais vraiment remise de la perte de Natasha Richardson. En 2014, Liam Neeson confiait à Anderson Cooper qu’il pensait encore énormément à sa femme. "Sa mort ne m'a jamais semblé réelle. D’une certaine manière, elle ne l’est pas. Il y a des périodes maintenant où j’entends la porte s’ouvrir dans notre résidence new-yorkaise, c’était surtout le cas les deux premières années… À chaque fois, j’entends cette porte s’ouvrir, je pense toujours que je vais l’entendre". 

Sujets associés