Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le film “Pierre Lapin” se moque des allergies alimentaires : Sony s’excuse

Publié le par Véronique Bertrand

En France, la sortie de “Pierre Lapin”, personnage créé par Béatrix Potter, est prévue pour le 4 avril prochain. Mais il est déjà à l’origine de mécontentement aux Etats-Unis. Voici pourquoi.

Pierre Lapin”, film réalisé par les studios Sony Pictures, raconte la lutte éternelle de Pierre Lapin et de Monsieur McGrégor le jardinier pour les légumes du potager. Sans oublier que tous deux veulent plaire à la charmante voisine qui adore les animaux… Des péripéties qui vont emmener Pierre Lapin et Monsieur McGrégor dans la région des lacs en Angleterre et jusqu’à Londres.

Une allergie aux mûres

Dans ce long-métrage d’une durée de 1 heure 33 minutes, l’une des scènes montre Pierre Lapin et ses compères en train d’attaquer le jardinier avec des mûres. Or, ce dernier est allergique à cette petite baie, et Pierre Lapin le sait. McGregor avale une mûre et n’arrive pas à s’administrer un traitement d’urgence. Il est alors victime d’un choc anaphylactique et s’effondre.

Des parents et des associations en colère

Les associations “Kids with Food Allergies Fondation”, “Global Anaphylaxis Awareness and Inclusivity”, “Allergy UK”, ainsi que des parents, ont manifesté leur mécontentement auprès de Sony.

L’allergie alimentaire est un sujet grave qui peut conduire un enfant à l’hôpital en raison d’un choc anaphylactique, et qui, de toute façon, nécessite des précautions quotidiennes en raison des évictions alimentaires.

C’est pourquoi Sony Pictures a fini par s’excuser, en expliquant qu’ils n’auraient pas dû tourner en dérision les allergies alimentaires, car il s’agit d’un problème sérieux. Comment réagiront les Français ? Il faudra attendre la sortie du film dans un mois et demi.