Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le Dalaï-Lama demande à un enfant de lui « sucer la langue », un scandale avant des excuses

Publié le par Véronique Bertrand

Il y a des taquineries qui ne passent pas, car elles n’en sont pas ! C’est le cas de celle du Dalaï-Lama qui a dû, et c’est la moindre des choses, présenter ses excuses à un enfant.

Il y a quelques semaines, le Dalaï-Lama donnait une audience à McLeod Gang, dans la banlieue de Dharamsala, au nord de l’Inde. A cette occasion, il a fait une plaisanterie à un petit garçon en lui tirant la langue et en lui demandant de la lui sucer. Une demande qui a décontenancé le petit garçon.

Des internautes outrés

Si la demande irrespectueuse du Dalaï-Lama a fait rire l’assemblée présente lors de l’audience, elle a heureusement fait réagir plus sainement les internautes qui n’ont pas manqué de commenter l’attitude du chef spirituel tibétain de : « dégoûtant », « absolument malsain ».

Représenter un pouvoir suprême ne donne pas tous les droits. De trop nombreux représentants de diverses religions se croient tout permis, blessent des fidèles et sont impunis.

Ce n’est pas la première fois que le Dalaï-Lama doit s’excuser pour une (soi-disant) plaisanterie. Ce fut déjà le cas en 2019 après avoir dit que si une femme devait lui succéder, elle devrait être séduisante. Aurait-il dit de même d’un homme ?

Dalaï Lama
FermerDalaï Lama © Capture d'écran Twitter/CerfiaFR
© Capture d'écran Twitter/CerfiaFR

 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non