Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le coup de gueule d'une mère sur Facebook après le vol du vélo de sa fille handicapée

Publié le par Ysabelle Silly

Suite au vol du vélo de sa fille handicapée, une mère passe un coup de gueule sur Facebook. La fillette devrait bientôt recevoir un nouveau vélo.

Sandrine Foissotte, la mère d'Ombeline, 16 ans, est en colère. Une personne mal intentionnée a volé la semaine dernière le vélo adapté de sa fille handicapée dans la cage d'escalier de leur immeuble, à Dijon (Bourgogne). L'engin de la fillette, atteinte de trisomie 21, est doté de deux grosses roues à l'arrière (voir photo ci-dessous).

La mère s'adresse au voleur sur Facebook

Sur le réseau social Facebook, la mère dijonnaise ne mâche pas ses mots et s'adresse en ces termes au voleur :

« A toi le connard qui a volé le vélo spécial pour le handicap de ma fille, j'espère qu'on va te retrouver et que tu vas prendre cher ! Alors à tous mes contacts, s'il vous plaît, partagez pour essayer de le retrouver car Ombeline en a besoin et là, une sous-merde vient de la priver de quelque chose qu"elle adore ! Merci. » Elle est très en colère, et on la comprend !

De nombreux messages d'encouragement

Son appel a été liké par 2,4 K personnes et partagé environ 100 000 fois. Les commentaires de soutien sont nombreux.

« Si vous mettez une cagnotte en ligne, n'hésitez pas à me joindre. Des bisous câlins à votre fille », encourage cette femme. « J'ai un enfant qui est handicapé et qui a à peu près le même vélo, c'est une honte pour les personnes qui volent ces vélos. Ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils peuvent faire aux personnes handicapées », témoigne cette autre personne.

Grâce à l'élan de générosité des internautes suite à ce vol, d'une manière ou d'une autre, Ombeline devrait bientôt retrouver un vélo adapté.

-
Fermer- © facebook Sandrine Foissotte
© facebook Sandrine Foissotte

Sujets associés