Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le 20 mai, courez à Cognac pour l’association Le rêve de Rose

Publié le par Véronique Bertrand

Rose, une petite fille de 5 ans, souffre d’une maladie génétique orpheline dont il existe moins de 150 cas dans le monde.

Rose souffre d’une hypoplasie pontocérébelleuse avec microcéphalie et mutation du gène CASK, ce qui la rend polyhandicapée. Sa maladie empêche son cerveau de se développer normalement. Elle n’arrive pas à parler. Elle rencontre également des problèmes d’équilibre et des difficultés d’apprentissage.

Actuellement, il n’existe aucun traitement contre cette maladie, mais la stimulation, notamment par des séances de kinésithérapie à raison de plusieurs heures par jour, lui permet de progresser un peu.

7 km pour aider Rose

Le 20 mai prochain, une course d’obstacles de 7 km est organisée dans le parc François 1er, au nord de la ville de Cognac, sur les rives de la Charente. L’inscription à la course coûte 15 euros jusqu’au 22 avril, puis 20 euros après cette date. L’argent récolté sera destiné à payer les soins de kinésithérapie de Rose, car sa mère l’emmène en Espagne pour pratiquer 5 heures de kiné par jour. En France, seules 2 heures par semaine sont prises en charge.

Pour s’inscrire à la course, il suffit de se rendre sur la page Facebook Les Foulées de Rose ou sur le site Internet