Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Laëtitia Servières (Familles nombreuses) « aux urgences » : la maman raconte son calvaire

Publié le par Justine Charlet

Après l’annonce de sa maladie en février dernier, Laëtitia Servières continue de se battre contre le mal qui la ronge. Encore une fois, elle partage avec ses abonnés Instagram l’enfer que lui fait mener cette maladie très handicapante.

Elle s’excuse de ne pas envoyer de nouvelles à ses abonnés mais Laëtitia Servièresa des préoccupations bien plus graves. La maman de la tribu Servières, qui s’est fait connaître dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL avant de la quitter il y a un an, tient régulièrement au courant ses abonnés de la vie de famille qu’elle mène avec Sébastien. Tous deux à la tête d’une grande tribu de neuf enfants qui compte Maeva, Maëlys, Mandy, Leny, Manaëlle, Melya, Milyana, Léo et Loëvan, le couple est ensemble depuis 20 ans et marié depuis 16 ans. Si le quotidien est rythmé par les naissances et les événements autour des enfants, la mère de famille a également partagé avec ses 22.700 abonnés les difficultés que lui pose son grave problème de santé. En effet, Laëtitia Servières est épileptique, une maladie du cerveau qui provoque des convulsions.

Laëtitia Servières : quatre crises en 48h

C’est en avril 2023 que la maman a décidé de se confier sur sa maladie, n’hésitant plus, depuis, à raconter ses nombreux épisodes d’épilepsie. Déjà en août, elle avait fait état de son agacement à la suite d’une crise survenue le jour des 5 ans de sa petite Milyana, écrivant désespérée en légende d’une photo : « Quand il faut sourire alors qu’au fond de moi, c’est l’apocalypse ». Ce jeudi 7 septembre, en story de son compte Instagram, Laëtitia Servières a écrit un message pour s’excuser de son absence. « J’espère que vos loulous ont passé une bonne rentrée. Désolée, je ne suis pas présente par ici car j’ai fait quatre crises en 48h (j’en fais que pendant les nuits) », a-t-elle commencer par dévoiler.

Limiter le temps d’écran

Dans la suite de son message adressé à sa communauté, la mère de famille nombreuse a raconté qu’elle a dû se rendre à l’hôpital en urgence. « Pendant la période de la rentrée avec tout ce qu’il y a à gérer, d’autant plus difficile. Je dois me rendre aux urgences au plus vite car ça s’aggrave… Malgré le traitement », a-t-elle partagé, inquiète. Laëtitia Servières a apporté ensuite une explication complémentaire à son absence des réseaux : « Je vous tiens au courant. Je suis très très en retard sur les messages, j’en suis désolée, je dois limiter les temps d’écran vu mon état de santé ». La mère de famille a, en plus de son épilepsie qui handicape son quotidien, d’autres sources de tracas : son fils Léo est atteint d’un trouble du spectre autistique. Aussitôt son fils diagnostiqué, la mère a partagé le verdict des médecins, pleine d’espoir aussi et promettant de « déplacer des montagnes » pour voir son enfant sourire.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés