Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

L’adorable mot d’un petit garçon pour sa mère qui veut perdre du poids

Publié le par Hélène Bour

Voyant sa maman obsédée par son poids, un jeune garçon de 12 ans lui a laissé un mot sur la balance… Un petit geste qui a beaucoup ému sa mère, qui a pris conscience de son trouble.

Mère de deux enfants, Kelly McCarron n’a eu de cesse d’améliorer sa santé et son poids en modifiant son alimentation et en faisant de l’exercice, avec le soutien et la compagnie de son mari, Ruairi.

Le couple, qui réside à Perth, en Australie, a essayé plusieurs méthodes pour perdre du poids, dont un jeûne de 16 h et 8 h avec des repas modérés en journée.

Malheureusement, Kelly, mère au foyer, avoue qu’elle a tendance à grignoter plus que de raison et a fini par être obsédée par la balance, au point de se peser plusieurs fois par jour. “Mon mari et moi essayons de nous remettre en forme depuis janvier, Ruarai a perdu neuf kilos, mais pas moi. Je pesais 55 kg, mais je pèse actuellement 64 kg. J’ai donc pris 9 kg au cours des deux dernières années, ce qui, je le sais, est loin de l’obésité, mais je voudrais revenir à mon ancienne vie. Je suis assez dure avec moi-même”, admet Kelly, qui souligne que lorsque l’on a deux enfants, on a tendance à en faire sa priorité et à se laisser aller.

Récemment, Kelly a trouvé un petit mot laissé sur la balance : “Does it matter ?” (“est-ce important ?”), pouvait-on lire dessus, avec un point d’interrogation en forme de cœur. Rédigé par son fils Jack, 12 ans, ce message a profondément bouleversé sa maman, qui a pris conscience de son obsession et a décidé de laisser un peu de côté la balance, en surveillant davantage l’apparence de son corps plutôt que des chiffres.

Parfois, ma fille me copie en montant sur la balance. Je lui dis immédiatement de descendre et je lui rappelle qu'elle n'a pas besoin de se peser. Le mot de Jack m'a fait comprendre que je devais suivre mon propre conseil et arrêter aussi cette manie”, a conclu Kelly.

Source : The Mirror

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.