Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La vidéo impressionnante d’un policier qui sauve un enfant tombé dans un étang gelé

Publié le par Jérémy Puech

Dans cette vidéo devenue virale, on voit un policier américain se ruer dans un étang gelé pour extirper le petit garçon, en larmes, de la glace.

Un sauvetage héroïque. Ce dimanche 21 janvier 2024, à Jonesboro dans l’Arkansas (États-Unis), un policier est venu au secours d’un enfant tombé dans un étang gelé. Un moment incroyable filmé par la caméra que portait sur lui le policier lors de son intervention. On le voit tout d’abord courir en direction de l’étang et l’on entend, en bruit de fond, des pleurs d’un enfant, pris au piège dans la glace.

Une voisine lui vient, en vain, en aide

Au bord d’un plan d’eau, se trouvent deux personnes, semblant comme tétanisées face à cette scène dramatique. Jazmin Kary, une voisine, était l'une d’entre elle. A la chaîne de télévision locale, KAIT, elle raconte : « J’ai entendu ce petit garçon appeler à l’aide et je me suis précipitée. Je me suis mise à genoux et j'ai essayé de l'atteindre avec un bâton, mais il m'a dit : ‘Non, non, non, ce n'est pas sûr, ce n'est pas sûr», a-t-elle déclaré Le policier décide lui de se mettre à quatre pattes, pour ne pas fissurer la glace et avance sur l’étang gelé. Une technique payante puisqu’il arrive jusqu’à l’enfant, qu’il finit par tenir à bout de bras. « Très bien mon pote… Je t’ai eu, je t’ai eu », lui dit-il, tentant comme il peut de le rassurer.

L'enfant sain et sauf

Un autre policier débarque alors, rejoint très vite par les pompiers, qui déploient une corde afin que le garçonnet puisse s’accrocher. Une opération de sauvetage efficace. Conduit à l’hôpital pour être examiné et vérifier que l’eau glacée ne lui avait pas provoqué de blessures, le petit garçon s’en est sorti sain et sauf. Bien sûr sous le choc, il a assuré qu’il ne s’amuserait plus à glisser sur un étang gelé. Quant au héros du jour le policier, il a humblement déclaré : « Je n’avais jamais rien fait de tel auparavant, mais ce qui m’est venu à l’esprit, c’est qu’il demandait de l’aide ».

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non