Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La vidéo folle d’un enfant embarqué par un tapis de bagages d’aéroport

Publié le par Jérémy Puech

Après avoir échappé à la vigilance de ses parents, un petit garçon a grimpé sur un tapis roulant pour une balade insolite dans la zone de traitement des bagages.

Panique à l’aéroport ! Ce 16 novembre, un garçonnet, âgé de seulement 3 ans, a réussi à lui seul à engendrer un vrai moment de tension à l’aéroport de Santiago, au Chili. Sur la vidéo postée par un compte X (anciennement Twitter) chilien, on voit le bambin passer derrière un comptoir d’enregistrement puis monter sur le tapis roulant dévolu habituellement aux bagages. Les caméras suivent ensuite le périple du petit garçon, dans les coursives de l’aéroport, jusqu’à ce que deux employés arrivent à le récupérer sain et sauf.

L'aéroport n'explique pas la négligence

Comment ce petit garçon a-t-il pu se retrouver en si mauvaise posture ? Les autorités aéroportuaires de Santiago assurent que les installations du point d’enregistrement étaient aux normes et ont du mal à comprendre aujourd’hui comment ce petit bonhomme a réussi à déjouer tous les contrôles. « Nous rassemblons toutes les informations pour déterminer comment cette situation s’est produite et renforcer les mesures de sécurité et les protocoles avec les opérateurs aériens pour éviter qu’elle ne se reproduise », a ainsi expliqué la direction de l’aéroport.

Déjà des précédents

Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce n’est pas la première fois que ce type d’incident survient. En 2019, un enfant de deux ans et demi, à l’aéroport d’Atlanta, s’était également retrouvé sur un tapis roulant, avec cette fois une séquelle : sa main avait été fracturée durant son improbable parcours. En 2021 également, à l’aéroport de Minneapolis cette fois, un garçon un peu plus âgé - il avait neuf ans - avait lui aussi été filmé sur un tapis, naviguant au milieu d’autres valises.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non