Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La Rigoladerie Cadum au Jardin d’acclimatation

Publié le par Estelle Cintas

Ce samedi 8 juin au Jardin d’acclimatation de Paris se tenait la 5e édition de la « Rigoladerie Cadum », un événement familial pour soutenir l’association Mécénat Chirurgie cardiaque.

Des rires et des cris d’enfants résonnent sous le grand chapiteau de l’Orangerie, au Jardin d’acclimatation de Paris. Ce samedi 8 juin avait lieu pour la cinquième année la « Rigoladerie Cadum ». Un événement organisé par la marque en faveur d’une association, Mécénat Chirurgie Cardiaque. Cette association, créée en 1996, rapatrie des enfants gravement malades du cœur de différents pays pour les faire opérer en France. Chaque année, Mécénat Chirurgie cardiaque soigne ainsi 120 enfants, qui seraient condamnés autrement. 270 familles étaient invitées avec leurs enfants à profiter d’une journée particulière. Dans l’Orangerie et autour, 40 animations attendaient petits et grands : sculptures sur ballon, atelier danse, maquillage, déguisement, coloriage, piscine à bulle, courses en sac et pinata. Les parents n’étaient pas en reste avec un atelier massage et un coin histoires, avec de grands tapis pour se reposer.

7 enfants sauvés

​Charlotte Boschet, responsable de la communication de l’association explique : « Ce partenariat avec la marque Cadum est une chance pour nous. Sept enfants chaque année sont soignés grâce à l’action de Cadum. Et des journées comme aujourd’hui nous permettent de récolter des dons et de faire mieux connaître l’association. Nous avons notamment besoin de familles d’accueil, sur Paris, pour accueillir les enfants soignés pendant plusieurs semaines. »  Martine, maman d’accueil, est venue accompagnée de la petite Ariane, 6 ans, arrivée début mai de Côte d’Ivoire. La petite fille termine de décorer un mini-pot de fleurs qu’elle a fabriqué dans un emballage de gel-douche recyclé. Elle explique, tout excitée : « Ce matin je me suis déguisée en princesse et maintenant je veux un maquillage de papillon ! » Ariane serre contre elle le petit pot qu’elle ramènera dans son pays. Laetitia, influenceuse et bloggeuse, est venue en famille, avec ses trois enfants. « C’est un super évènement, parfait pour les enfants et c’est surtout une très belle cause. On est contents de soutenir ce genre de choses. »

 

Fermer © Estelle Cintas
© Estelle Cintas