Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La petite Marwa va bientôt rentrer chez elle

Publié le par Véronique Bertrand

Victime d’une infection virale foudroyante en septembre 2016, les médecins de l’hôpital de La Timone à Marseille recommandaient l’arrêt des soins. Aujourd’hui, la fillette âgée de 2 ans va retrouver sa maison. Une belle victoire.

Cette infection foudroyante avait provoqué chez Marwa des lésions cérébrales, une paralysie des membres, la nécessité d’être aidée pour respirer et d’être nourrie artificiellement.

Maintenue en vie dans le coma, les médecins de l’hôpital de La Timone à Marseille souhaitaient arrêter les soins. Mais grâce à une pétition ayant recueilli 290 000 signatures, le tribunal de Marseille avait opté pour la poursuite des soins, à la plus grande joie des parents. Et la petite fille avait été finalement hospitalisée dans un centre spécialisé à Hyères, dans le Var.

Une chambre médicalisée à la maison

Aujourd’hui, Marwa bouge certaines parties de son corps, mais elle est maintenue en vie sous respirateur artificiel. De retour chez elle d’ici peu, sa chambre sera médicalisée, notamment en raison de sa trachéotomie, et ses parents ont suivi une formation afin de pouvoir lui apporter les soins nécessaires. De toute façon, ils ne lâcheront rien. Ils sont prêts à sacrifier leur vie pour leur fille et pensent déjà aller en Chine la faire soigner, où les connaissances en neurologie sont plus avancées qu’en France.