Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La marque Abercrombie s'engage contre les stéréotypes sexistes

Publié le par Mathilde Saez

La célèbre marque de prêt-à-porter lance une collection pour enfants qui s’adresse aussi bien aux filles qu’aux garçons.

Des sweat-shirts à capuche, des t-shirts à manches longues, des claquettes... en tout, la nouvelle collection pour enfants Abercrombie compte une vingtaine de pièces sportwear unisexes. Destinée aux filles comme aux garçons, allant du 5 ans au 16 ans, cette collection intitulée « Everbody » est tout juste disponible en boutique et sur le site de la marque.

Abercrombie explique avoir eu cette idée de vêtements unisexes après avoir organisé plusieurs réunions allant à la rencontre, et à l’écoute, de ses clients. Beaucoup d'entre eux, « quand ils font leur shopping à travers les rayons (filles ou garçons), n'ont pas envie d'être restreints en termes de styles ou de couleurs », explique la présidente de la marque Stacia Andersen dans un communiqué de presse.

Certes, ça n’est pas première initiative du jour. Avant Abercrombie, la chaîne de magasins britannique River Island avait déjà flairé la tendance, ainsi que la marque John Lewis. Il n’empêche que l’idée est plutôt bonne. Car après tout, pourquoi cette jolie salopette jaune moutarde serait-elle réservée aux garçons, et non pas à votre princesse adorée ?