Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La magnifique surprise de Steven Spielberg à des collégiens de Mulhouse

Publié le par Jérémy Puech

Emouvante surprise que celle faite par Steven Spielberg aux élèves d’un collège de Mulhouse (Haut-Rhin). Le célèbre réalisateur américain a tenu à féliciter ces adolescents pour un court-métrage qu’ils avaient réalisé en 2022 pour lui rendre hommage.

Incroyable mais pourtant bel et bien réel ! Nul doute que les élèves du collège Wolf, situé à Mulhouse, s’en souviendront très longtemps de ce moment suspendu dans le temps et raconteront avec émotion ce souvenir unique à leurs propres enfants. À la surprise générale, Steven Spielberg, le réalisateur américain à l’origine d’un nombre incalculable de films cultes (E.T ; Liste de Schindler, la saga Indiana Jones...) a envoyé un message vidéo aux élèves de 4ème de ce collège pour les féliciter pour un court-métrage.

Le prof d'histoire reçoit un mail de l'assistante de Spielberg

Au printemps dernier, le professeur d’histoire-géo et réalisateur, Olivier Arnold, et un réalisateur strasbourgeois du nom de Mathieu Winckel réunissent une équipe d’une quinzaine d’élèves pour réaliser un court-métrage dans le cadre d’un atelier artistique. Le film porte le titre d’Une étoile, dure huit minutes, et est un hommage à l’ensemble de l’œuvre de Steven Spielberg.

Reste à savoir comment ce petit film amateur a-t-il pu tomber dans les mains du célèbre metteur en scène ? E réalité, leur professeur d’histoire-géographie a envoyé le court-métrage à son amie Catherine Wyler, la fille du défunt réalisateur William Wyler, que Steven Spielberg adore. Et l’été dernier, à son grand étonnement. Le professeur reçoit un mail de Kristie Macosko, la productrice du réalisateur américain. En pièce jointe se trouve une vidéo où Steven Spielberg remercie et félicite toute l’équipe pour le film, qu’il a beaucoup aimé. Et c’est ce 21 novembre, devant tout un public ainsi que les élèves concernés, Une étoile et la vidéo de Spielberg sont présentés au cinéma Bel-Air à Mulhouse.

« J’espère tous vous voir un jour à Hollywood ! »

Dans son message, de quelques secondes, Spielberg assure avoir trouvé  le film « très beau, drôle, sympa » avant de poursuivre avec des mots d’une extrême bienveillance : « Continuez l’excellent travail que vous faites dans cette école. J’espère tous vous voir un jour à Hollywood ! ». Emue, une élève participante du projet a déclaré à France 3 régions : « Je n’ai jamais pensé qu’un jour, Steven Spielberg me dise des choses aussi touchantes ».

Oui
il y a 3 mois
Un téléphone ne doit pas perturber des cours et donc des apprentissages. Il devrait donc naturellement rester à l'entrée de l'établissement scolaire e...
Lire plus
Lire 16 arguments Oui
Photo de profil de Jyline Roncin
25 points
Non
il y a 3 mois
Non, MAIS de quel âge parle t'on ? Les petits de primaire ne devraient pas avoir à se servir d'un téléphone.. Ils sont assez bien entourés par les en...
Lire plus
Lire 4 arguments Non