Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

La collégienne qui a menacé sa professeure avec un couteau avait prémédité son acte

Publié le par Samuel Bez

Mercredi 13 décembre, au collège des Hautes Ourmes à Rennes, une élève de 12 ans a menacé sa professeure d'anglais avec un couteau. Les enquêteurs ont depuis découvert qu’elle avait prémédité son acte via des écrits dans son carnet.

L’adolescente était déjà connue pour des troubles du comportement. Elle a été placée en retenue judiciaire après son interpellation. Elle n'a pas souhaité s'exprimer et a été hospitalisée mercredi soir après un examen psychiatrique. La police a révélé à BFMTV, avoir découvert des écrits indiquant que l’acte était prémédité. Cependant, aucune indication de mobile religieux n'a été trouvée lors de la perquisition de son domicile. Le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, a déclaré que la mineure était « dangereuse pour elle-même » et que « son état nécessitait des soins en milieu spécialisé ».

Une histoire terrifiante

L'incident s'est déroulé lorsqu'une enseignante diffusait un film pédagogique à une classe en demi-groupe. L'adolescente était très agitée. Elle aurait exprimé à voix basse des pensées violentes envers ses camarades et la professeure. « Je suis folle aujourd'hui, j'ai envie de tuer quelqu'un aujourd'hui, j'ai envie de tuer les élèves qui ne m'aiment pas et la personne en face de moi. » a rapporté le procureur. « Ça s'est passé à Arras et je vais faire pareil » aurait-elle ajouté avant de sortir un « couteau imposant » de son cartable et de semer la terreur dans la salle.

Face à cette situation, la professeure a rapidement fait évacuer la salle et est sortie en dernière avec l’élève menaçante. Heureusement, une autre enseignante qui faisait cours en face, est venue à la rescousse. Elle « agrippe sa collègue, la fait entrer dans sa classe et ferme à clé et ordonne le confinement de ses élèves » a raconté le magistrat. La jeune fille a ensuite été maîtrisée par l’un des CPE du collège. Née à Marseille, l’adolescente était déjà connue des autorités scolaires. En juin, elle avait été exclue d'un autre collège de Rennes pour des menaces et des insultes envers un professeur. De plus, elle avait déjà apporté un couteau dans cet établissement mais sans l'utiliser.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés