Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

King Jouet lance “Jouet score”, son propre label environnemental

Publié le par Estelle Hersaint

À l’approche des fêtes, King Jouet, leader du jouet en France, vient de lancer son propre étiquetage environnemental pour l’ensemble de son catalogue de Noël. On découvre

Après Fnac Darty, et son score de durabilité, Leroy Merlin et son Home index, King Jouet lance Jouet score. Avec le soutien d’Eco Maison, l’enseigne a mis en place son propre label, permettant aux futurs acheteurs d’identifier les jouets les plus éco-responsables de la marque.

Une note entre 0 et 5

Les notes s’échelonnent entre 0 et 5, en fonction du lieu de fabrication, des matériaux utilisés et de l’emballage. La note la plus haute peut être obtenue si le produit est fabriqué en France, en « mono matériaux bois FSC ou recyclé » et s’il est vendu « sans packaging ».

Jouet Score
FermerJouet Score © King Jouet
© King Jouet

« Ce travail de notation a été fait sur l’ensemble du catalogue de Noël », a affirmé Coralie Gueydon, responsable RSE de King Jouet, lors d’un point presse, le jeudi 26 octobre 2023. Toutefois, l’enseigne, qui compte 380 magasins dans l’ensemble du pays, a choisi d’annoter ce score sur les étiquettes des produits ayant une note supérieure à 2, soit « 400 produits sur les 1 600 » du catalogue. L’idée, selon Coralie Gueydon « n’est pas d’avoir une attitudedépréciative » envers les fabricants mais « de valoriser les initiatives » en matière d’écologie.

Le score sera ainsi indiqué sur les fiches produits du site internet de King Jouet, ou figurera directement sur les étiquettes dans les magasins.

Déjà actif dans 330 magasins

Aujourd’hui, le Jouet Score est déjà actif dans environ 330 des magasins King Jouet, ainsi que sur le site de la marque. Parmi les 1 600 références du catalogue de Noël 2023, 400 produits ont été passés au crible du Jouet Score, et ont obtenu une note d’au moins 2. Prochain défi de l’enseigne : indiquer le Jouet Score sur 100 % du catalogue, pour Pâques 2024.

A l’heure où la question écologique est sur toutes les lèvres, et dans un secteur où le plastique est omniprésent, on peut saluer cette initiative qui encourage les fabricants à une meilleure responsabilité environnementale.

 

 

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés