Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Kinder et salmonelles : une plateforme de réclamations en ligne

Publié le par Véronique Bertrand

Après la signalisation de 150 cas de salmonelles mi-avril par suite de l’ingestion de Kinder, Ferrero lance une plateforme en ligne destinée à déposer une réclamation.

Des chocolats Kinder (Kinder Surprise, Kinder Mini Eggs, Kinder Surprise Maxi 100 g, Kinder Schoko-Bons) fabriqués dans l’usine d’Arlon dans les Ardennes belges, ont été rappelés début avril en raison d’une suspicion de contamination à la salmonelle. Cette intoxication provoque des diarrhées, des crampes abdominales, des vomissements, de la fièvre. Mi-avril, ce sont 150 cas qui étaient recensés au total, dans neuf pays européens. Les enfants touchés étaient majoritairement âgés de moins de dix ans.

Comment faire une réclamation ?

Pour se rendre sur la plateforme, il suffit de se connecter à l’adresse suivante : https://consumer.ferrero.com et de spécifier ensuite s’il s’agit bien d’un problème d’ordre médical lié à la consommation des produits rappelés. Ferrero précise que la marque étudiera chaque dossier avec le plus grand soin.

Si ce n’est pas le cas, il faut alors contacter les équipes aux adresses suivantes : pour la France : Service consommateurs, 18, rue Jacques Monod, CS 90058, 76136 Mont-Saint-Aignan, tél. : 0 800 553 553 ou 0800 653 653. Pour la Belgique, téléphoner au numéro suivant : 0 800 21 042.

Sujets associés