Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Kellogg’s : en 2025, il n’y aura plus de glyphosate dans les céréales

Publié le par Véronique Bertrand

D’ici 2025, les Smacks, les All Bran et les Spécial K ne contiendront plus de glyphosate, l’herbicide le plus utilisé au monde.

Le glyphosate (Roundup pour ne pas le nommer !) est classé depuis 2015 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) comme cancérogène probable. Il est interdit, en France, depuis 2017 pour l’entretien des espaces verts publics et depuis 2017 pour l’usage des particuliers, mais pas pour le monde agricole. La France doit y renoncer en juillet 2021. D’autres pays l’ont déjà fait : le Sri Lanka, le Vietnam, et en Europe, l’Autriche.

Stop au glyphosate dans le blé et l’avoine

Kellogg’s souhaite que le glyphosate ne soit plus utilisé en ce qui concerne deux céréales : le blé et l’avoine. Cet herbicide est employé quelques semaines avant la récolte pour assécher les plantes.
Le glyphosate pourrait donc disparaître dans les Smacks, les All Bran et les Spécial K en France, mais aussi au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique et en Australie.
L’initiative de Kellogg’s est une bonne chose. Elle aidera certainement d’autres industriels commercialisant des céréales, comme Quaker et General Mills, à prendre la même décision pour la santé des consommateurs.

Sujets associés