Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Keira Knightley : pourquoi elle interdit à sa fille de regarder ‘Cendrillon’ et ‘La Petite Sirène’

Publié le par Véronique Bertrand

Alors qu’elle fait la promotion de ‘Casse-Noisette’ et ‘Les Quatre Royaumes’ pour Disney, Keira Knightley n’autorise pourtant pas sa fille à regarder certains dessins animés. Quelle en est la raison ?

Keira Knightley a un petit côté féministe qu’elle souhaite bien transmettre à sa fille de 3 ans. La petite fille n’a pas le droit de regarder tous les dessins animés de Walt Disney, et Keira Knightley a, notamment, mis son veto sur deux d’entre eux : Cendrillon et la Petite Sirène. Elle ne supporte pas, dans ces films d’animation, que l’héroïne soit obligée d’attendre un prince charmant ou qu’elle sacrifie sa voix pour lui. Pourquoi ne serait-elle pas assez forte pour se débrouiller toute seule ?

Que peut regarder la fille de Keira Knightley ?

Mais heureusement, tous les dessins animés ne sont pas interdits à la fille de Keira Knightley ! Sa maman l’autorise à visionner Le monde de Dory, La Reine des neiges et Moana. Pourquoi ce choix ? Keira Knightley trouve que les héroïnes de ces dessins animés sont beaucoup plus courageuses et déterminées que les princesses traditionnelles de Disney. Elles représentent plus les valeurs qu’elle souhaite transmettre à sa fille, pour que cette dernière s’en sorte dans la vie. Et elle a raison, car une étude réalisée par la BBC et l’institut Women’s Media Center montre que les fillettes préfèrent voir des films où les héroïnes sont des gagnantes, car cela les aide davantage à avoir confiance en elles.

Sujets associés