Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Kate Middleton : ce mot que la nounou des enfants n'a pas le droit de prononcer

Publié le par Mathilde Saez

A Kensington Palace, Maria Borrello, la gouvernante de George, Charlotte et Louis, s'interdit de prononcer un mot bien particulier.

Au sein de la famille royale, il y a des règles bien précises à suivre et il en va de même pour le personnel. Chacun à son rôle, et son protocole. Ainsi quand on est la nounou des enfants de la Couronne, on se doit d'avoir un comportement exemplaire.

Maria Borrallo, célèbre Nanny des princes George et Louis, et de la princesse Charlotte s'impose donc un règlement strict, comme le révèle l'auteure Louise Heren, qui s'est confiée au Mirror. Elle explique que la super-nounou refuserait de prononcer un mot en présence des enfants ou des parents. Un interdit que l'on pourrait penser grossier, mais pas du tout. Il s'agit tout simplement du terme "enfant". Cela révélerait une marque de respect, qui montre qu'elle considère les petits ducs comme des personnes à part entière en les appelant par leurs prénoms.

Mais ce ne sont pas Kate Middleton et le prince William qui lui imposent cette règle. Maria Borrallo a appris les bonnes manières lorsqu'elle étudiait au Norland College Bath, soit l'une des meilleures écoles pour la formation de gouvernante.

Sujets associés