Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Jouets : une cabane-château rappelée en raison de son taux de plomb

Publié le par Véronique Bertrand

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes annonce le rappel d’un jouet château fort. On vous dit pourquoi.

Ce château fort est un vrai bonheur pour les enfants, qui jouent les chevaliers défendant leur territoire ou les seigneurs dans leur donjon. Mais malheureusement, si votre enfant possède un château fort Castle Slide de la marque Plisan, vérifiez bien les informations suivantes.

Quels châteaux forts sont-ils rappelés ?

Il s’agit d’un lot de châteaux forts qui a été vendu entre avril 2018 et novembre 2018. Les raisons du rappel sont une présence de plomb à un taux supérieur aux limites autorisées, et qui se trouve dans les rambardes de couleur rouge.

La marque Plisan recommande de cesser immédiatement l’utilisation de ce produit, et de prendre toutes les mesures raisonnables pour empêcher que l’enfant ne touche les rambardes.

Il n’est pas utile de rapporter le produit dans un magasin PICWIC. Les personnes ayant une carte de fidélité seront contactées directement, afin de récupérer de nouvelles rambardes en échange de celles qui sont non conformes. Celles qui n’ont pas de carte de fidélité doivent contacter le magasin PICWIC où le château fort a été acheté afin de pouvoir récupérer de nouvelles rambardes.

D’ici là, mieux vaut démonter le château fort et le ranger pour que l’enfant n’y ait pas accès.

Sujets associés