Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Jouets : bientôt moins de plastique ?

Publié le par Véronique Bertrand

Chaque année, ce ne sont pas moins de 150 000 tonnes de jouets qui sont mis sur le marché. La plupart d’entre eux sont en plastique. Or, d’ici quinze mois, la mise en place de la loi anti-gaspillage va changer la donne.

Les fabricants dejouets vont devoir rapidement mettre les bouchées doubles, car le président de la République, Emmanuel Macron, souhaite que 100 % des plastiques soient recyclés d’ici 2025.

Comment transformer les jouets ?

C’est une question que se posent de nombreux fabricants, car la grande majorité des jouets sont en plastique, et non en bois ou en matériel écologique. Or, dans quinze mois sera appliqué le principe du pollueur-payeur.

Dans un premier temps, les fabricants vont déjà s’attaquer au suremballage des jouets destinés aux enfants. Certains proposent déjà, comme Hasbro, des points de collecte pour les jouets, et pas seulement ceux de la marque. Ils comptent, ensuite, les recycler en mobilier de jardin, en table pour enfants…

Et si pour faire avancer les choses plus vite, on commençait, tout simplement, cette année, pour Noël, par choisir des jouets en bois ou en matériel écologique ?

Sujets associés