Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

JO : Emmanuel Macron promet d'acheter 400 000 billets pour des enfants et des bénévoles

Publié le par Najwa Chaddou

Une « billetterie populaire », c’est le projet du président de la République, afin qu’enfants et bénévoles puissent accéder aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Dans les colonnes du média sportif L’Équipe, le chef du gouvernement s’est confié sur son projet pour les Jeux olympiques de Paris 2024 et sur sa volonté à créer une « billetterie populaire ». Le but serait d’acheter plus de 400 000 billets, afin qu’enfants, bénévoles et personnes en situation de handicap puissent, elles aussi, prendre part à ses JO en tant que spectateurs. L’accès à cet événement, pour des personnes qui n’auraient pas pu se permettre d’acheter des billets, serait ainsi facilité.

« L’État va acheter 400 000 billets, qu’il distribuera aux jeunes et aux scolaires, surtout les moins de 16 ans, aux bénévoles qui contribuent aux Jeux et sports en France, aux personnes en situation de handicap, à leurs aidants, et aux fonctionnaires de l’État et des collectivités qui aident à ces jeux, particulièrement les catégories B et C », a expliqué Emmanuel Macron.

Démocratisation de l’accès aux Jeux olympiques de Paris 2024

Le président du comité d’organisation, Tony Estanguet, a assuré que la moitié des billets pour les Jeux olympiques de Paris 2024 serait à moins de 50 euros. Parmi les 10 millions de billets qui seront en vente, 1 million sera à 24 euros pour les Jeux olympiques et 3,4 millions de billets seront en vente à ce même prix, pour les Jeux paralympiques.

Par ailleurs, le comité d’organisation a précisé que la billetterie reposerait sur un système de tirage au sort. Les inscriptions se dérouleront le 1er décembre 2022, avant une première vente sous forme de packs, en février 2023, puis la vente de billets à l’unité, en mai 2023

Sujets associés