Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Jeu du piment, le nouveau danger à l’école

Publié le par Véronique Bertrand

Les jeunes ne manquent jamais d’imagination, malheureusement, parfois ! Un nouveau challenge hante les collèges : le jeu du piment. La Gendarmerie nationale a lancé une alerte sur son compte Facebook.

Les collégiens ne savent vraiment plus quoi inventer pour se démarquer : après le jeu du foulard, le Ice and Salt challenge, voici maintenant le jeu du piment.

Ce dernier a déjà fait plusieurs blessés dans les collèges.

Jeu du piment : en quoi consiste-t-il 

De plus en plus de collégiens viennent en cours avec des piments dans leur sac. Arrivés au collège, ils s’amusent à les ouvrir en deux et à en badigeonner les yeux d’autres collégiens, ou à leur mettre de force dans la bouche.

Certains les écrasent aussi directement sur leur visage. Ce nouveau jeu provoque des brûlures sur les muqueuses et sur la peau. Trois adolescents ont été admis à l’infirmerie de leur collège avant l’arrivée du Samu. Heureusement, les blessures provoquées par les piments étaient légères et ils ont pu retourner, le jour même, en cours.

Seule solution : la prévention

Les parents doivent parler de ce jeu à leurs enfants en leur expliquant qu’il est dangereux, qu’il ne faut pas s’amuser à blesser volontairement ses camarades. C’est également à eux de vérifier ce que contient le sac de leur enfant avant que ce dernier ne parte au collège le matin.

Et en cas de traces rouges suspectes sur le visage de l’enfant ou d’yeux rouges et brillants, il faut penser à alerter le principal du collège.

Sujets associés