Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Jessica Thivenin : son fils, Maylone, hospitalisé et sous oxygène, de quoi souffre-t-il ?

Publié le par Véronique Bertrand

Maylone est hospitalisé depuis quelques jours à cause d’un vilain virus. Lequel ?

Vendredi dernier, pendant la sieste, le fils de Jessica Thivenin et de Thibault Garcia, Maylone, 3 ans et demi, a commencé à ressentir des symptômes de forte fièvre, des vomissements, et des problèmes de souffle. Cela a inquiété ses parents qui l’ont emmené à l’hôpital.

Un virus très contagieux

Le petit garçon a attrapé un virus respiratoire syncytial (VRS). Il s’agit d’un virus qui provoque une infection au niveau des poumons et des voies respiratoires avec une congestion ou un écoulement nasal, une irritation de la gorge, des maux de tête, de la toux, ou encore de la fièvre. Ce virus est très contagieux et infecte pratiquement tous les enfants avant l’âge de 4 ans !

Une santé fragile

Maylone a une santé fragile. Le VRS a nécessité une hospitalisation. Comme l’explique Jessica Thivenin : « Ça va un peu mieux qu’hier. Hier soir, quand je suis arrivée, il y avait plein de médecins autour de lui. Son thorax rentre. Il est sous oxygène. On ne va pas lui enlever aujourd’hui. Il devrait rentrer à la fin de la semaine (…). Il est sous perf aussi. »

Ce n’est pas la première hospitalisation de Maylone, il a déjà été opéré à la naissance pour une atrésie de l’œsophage puis été hospitalisé en 2020 pour une bronchiolite. Bon rétablissement !

Sujets associés