Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Jessica Thivenin inquiète pour la santé de son fils : "Il a perdu ses cheveux"

Publié le par Mathilde Saez

Régulièrement, la santé de Maylone est source d'inquiétude chez ses parents, Jessica Thivenin et Thibault Garcia. Ce mercredi, la mère de famille a pris la parole pour évoquer les nouveaux symptômes étranges développés par son petit garçon.

Jessica Thivenin et Thibault Garcia ont eu tellement de frayeurs depuis la venue au monde le petit garçon il y a quatre ans, qu'aujourd'hui, ils ne veulent surtout pas passer à côté de quelque chose. Au moindre pépin, les jeunes parents ont besoin d'être rassurés. Il faut dire que Maylone a une santé fragile. Né avec une malformation de l'œsophage, il a dû être réanimé plusieurs fois, dont une fois par sa mère elle-même qui lui a sauvé la vie. Depuis, le garçonnet a grandi et se porte mieux mais sa malformation lui provoque encore régulièrement de violentes quintes de toux. Ce mercredi 13 septembre 2023, il était question d'un autre symptôme qui a suscité l'inquiétude du couple des Marseillais.

"Il a deux trous derrière la tête"

"Je dois emmener Maylone chez la dermatologue parce qu'il a deux trous derrière la tête sans cheveux" explique Jessica Thivenin sur son compte Snapchat. "On soupçonnait que c'était depuis sa chute au Château de Berne. Il avait couru et glissé dans la salle de bains avant de faire un vol plané de cartoon. La peur qu'on a eue ! Il avait un oeuf derrière la tête. Il a perdu ses cheveux derrière. Hier, l'ostéopathe m'a dit que ce serait bien de checker pour voir si ce n'était pas une teigne", a-t-elle expliqué.

Alors teigne ou conséquence de sa chute sur la tête ? La jeune femme a besoin d'en avoir le coeur net. C'est ainsi que quelques heures plus tard, après son rendez-vous chez la dermatologue, Jessica Thivenin a fait le point et donné des nouvelles plutôt rassurantes de son garçon. "Le premier trou, sur la bosse, est bien dû à sa chute. Ça a fait une compression au niveau de l'hématome et il a donc perdu ses cheveux, mais ça va revenir. Par contre, le deuxième c'est une petite pelade, donc la dermato m'a prescrit une crème, une lotion, à base de cortisone que je dois lui mettre pour ne pas que ça s'agrandisse", a-t-elle révélé. Avant d'ajouter : "Apparemment beaucoup d'enfants à Dubaï ont des pelades. Ma dermato est belge et elle nous a dit qu'il y avait beaucoup plus de pelades ici qu'en Europe, on ne sait pas pourquoi..."

Plus de peur que de mal donc même si les petits pépins de santé ne sont pas terminé pour autant. Ce matin encore, vendredi 15 septembre 2023, Jessica Thivenin expliquait à ses abonnés que Leewane, à peine rentrée à la crèche, avait 39° de fièvre et un petit appétit. Quant à Jessica Thievenin elle-même, elle souffre de règles douloureuses... A croire que ça n'en finit jamais !

Sujets associés