Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Jean-Pierre Pernaut : qui sont ses quatre enfants ?

Publié le par Mathilde Saez

Jean-Pierre Pernaut est mort ce mercredi 2 mars 2022 à l'âge de 71 ans. Il laisse derrière lui une grande et belle famille de quatre enfants et quatre petits-enfants.

Jean-Pierre Pernaut est mort à l’âge de 71 ans, mercredi 2 mars 2022, ont annoncé nos confrères de LCI, citant la famille de l'ancien présentateur du 13 h de TF1. Atteint d'un cancer des poumons après avoir vaincu, il y a moins d'un an, un cancer de la prostate, le journaliste était absent de l'antenne depuis le mois de décembre, suscitant l'inquiétude des téléspectateurs. Après 32 ans passés à la tête du 13 heures de la Une, Jean-Pierre Pernaut avait décidé de lever le pied en 2020 afin de passer davantage de temps auprès de ses proches et notamment de ses enfants. 

Le septuagénaire laisse en effet derrière lui une grande famille recomposée de quatre enfants : Lou, Tom, Julia et Olivier. Marié à l'ancienne Miss Nathalie Marquay-Pernaut depuis 2007, Jean-Pierre a retrouvé les joies de la paternité sur le tard, à 51 ans, puis à 53 ans. D'abord avec la naissance de Lou, aujourd'hui âgée de 19 ans, puis de Tom, qui vient d'entrer dans sa majorité. Influenceurs dans l'âme, suivis par une bonne centaine de milliers d'abonnés sur Instagram, les deux cadets de la famille font régulièrement des apparitions dans les pages people des magazines. Deux enfants dont Jean-Pierre Pernaut était particulièrement fier. De cette paternité tardive, il confiait dans les colonnes de Paris Match en 2016 : "Redevenir père à 52 puis à 53 ans a bouleversé ma vieJ'accompagne souvent Lou au judo et Tom au tennis. La paternité à plus de 50 ans, je croyais que ce n'était pas raisonnable. Je me trompais."

Mais avant sa rencontre avec Nathalie Marquay et cette "deuxième vie" médiatique, Jean-Pierre Pernaut a vécu une vie de famille plus discrète. Il a d'abord été marié à Dominique Bonnet, avec qui il a eu deux enfants : Julia (1978) et Olivier (1981). Davantage discret sur cette partie de sa vie, Jean-Pierre Pernaut ne tarissait pas d'éloges pour autant concernant ses deux aînés. "Julia, mon aînée, est gynécologue à Amiens. Elle a deux filles, Iris et Eléa. Avec Léo, le fils d'Olivier, je suis trois fois grand-père", confiait-il avec émotion toujours dans Paris Match en 2016. Depuis, Olivier Pernaut est également devenu papa d'une petite fille. Avec ce dernier, pilote de rallye, Jean-Pierre Pernaut partageait une passion commune pour les courses automobiles.

 

Sujets associés