Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Jean-Jacques Goldman : comment son fils a vécu sa notoriété à l'école

Publié le par Mathilde Saez

Cette semaine, le journal Libération a publié un entretien avec Michael Goldman, fils unique du chanteur Jean-Jacques Goldman. Il évoque ainsi la notoriété de son père et les difficultés que cela a pu engendrer dans sa scolarité.

Dans la famille Goldman, je demande le fils. Moins connu que son père, Michael Goldman n'est cependant pas tout à fait un inconnu. Né du mariage entre le chanteur Jean-Jacques Goldman et sa première épouse Catherine Morlet, cet entrepreneur de 43 ans a lui aussi fait son trou dans l'industrie musicale, mais côté pile. On lui doit ainsi les entreprises à succès My Major Company et la plate-forme de financement participatif Tipeee, mais aussi l'écriture d'un des plus gros tubes de la chanteuse Laâm, Petite sœur. Presque aussi discret que son père, Michael Goldman a accordé cette semaine un entretien au journal Libération, dans lequel il revient sur son enfance et le poids de la notoriété paternelle.

Une identité secrète

Scolarisé dans la très chic école alsacienne du VIe arrondissement de Paris, réputée pour accueillir des enfants de stars, d'industriels ou de politiques, le petit Michael Goldman cachait l'identité de son géniteur. « Je leur disais que papa était plombier », révèle-t-il dans les colonnes du journal. Et d'oser une comparaison très cash pour parler de son statut de "fils de" : « L'avoir comme père, c'est comme avoir une bite de 30 cm, ça a des avantages et des inconvénients. »

Depuis 2004 et son retrait de la vie médiatique, Jean-Jacques Goldman mène une existence paisible entre Londres et Marseille. Une retraite qui a du bon pour son fils, celui-ci assurant qu'il il vit bien "mieux" son statut "de fils de" depuis que son père s'est retiré du devant de la scène. A noter cependant que celui qui reste indéfectiblement l'une des "personnalités préférées des Français" est indirectement de retour dans l'actualité musicale, en raison de la préparation d'un disque, sous la houlette de son ami Erick Benzi, intitulé L'Héritage Goldman, volume 1. Un disque enregistré avec son accord, et sur lequel on peut retrouver Lilian Renaud, Marina Kaye ou encore Michael Jones...

Sujets associés