Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

"Je veux seulement vivre", le gospel d'un garçon de 12 ans qui émeut la terre entière

Publié le par Mathilde Saez

Alors que de nombreux Américains dénoncent actuellement le racisme systémique dans le pays, le gospel de ce jeune garçon de 12 ans fait le tour du monde.

Suite à la mort de George Floyd, cet homme noir décédé à 46 ans après qu’un policier blanc a plaqué son genou sur son cou pendant près de 9 minutes, Keedron Bryant, jeune Américain de 12 ans, a chanté un gospel en son hommage intitulé "Je veux seulement vivre". L'adolescent, connu pour sa participation à l’émission de NBC"Little big shots", chante les paroles écrites par sa mère dans une vidéo postée sur Instagram et vue plus de 3 millions de fois à travers le monde.

Chantant a capella, il dénonce les violences faites aux personnes noires dans un court texte, poignant et empli de sincérité. "Je veux seulement vivre / Dieu, protège-moi / Je suis un jeune homme noir qui fait tout son possible pour rester debout / Mais quand je regarde autour de moi, je vois ce que l’on fait subir aux miens / Tous les jours, je suis chassé comme une proie / Les miens ne veulent plus de problèmes / On s’est assez battu / Je veux seulement vivre".

Ce chant a été relayé sur les réseaux sociaux par de nombreuses personnalités influentes : Barack Obama, Katy Perry, Lebron James ou encore Janet Jackson, pour ne citer qu'eux. Cette semaine, un autre enfant a ému la toile, il s'agit de la petite Gianna, 6 ans, fille de George Floyd, qui s'est enthousiasmée de voir que "papa a changé le monde".