Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

"Je suis forte, je suis belle, je suis aimée" : l'adorable technique d'une petite fille pour se consoler

Publié le par Mathilde Saez

Après s'être fait mal, cette enfant de 2 ans répète les phrases que lui dicte sa mère et parvient à surmonter son chagrin de la plus adorable des façons.

Voici une vidéo à la fois émouvante, positive et inspirante. Celle d'une petite fille qui, pour surmonter son chagrin et ses larmes, livre un adorable discours, ode à l'acceptation de soi. En pleurs après s'être coincé les doigts dans une porte, la petite Brilee vient voir sa maman pour trouver du réconfort. Cette dernière, une Américaine prénommée Shelbee Haderer, se pose alors calmement face à sa fille et lui demande de respirer profondément, puis, de répéter calmement les phrases suivantes : "Je vais bien, je suis forte, je suis belle, je suis aimée, je suis digne."

Une fois son discours prononcé, la jeune Brilee, 2 ans, se sent déjà mieux et se montre reconnaissante envers sa maman pour l'avoir aidée. La vidéo se conclut sur ces deux phrases attendrissantes : "De rien bébé, je t’aime", "Je t’aime maman". Trop mignon... et surtout inspirant. Car voici une bien jolie méthode pour redonner le sourire à son enfant en cas de gros chagrin.

D'ailleurs, la vidéo, mise en ligne sur les réseaux sociaux par la maman, a vite été partagée par de nombreux internautes et reprise dans plusieurs médias américains. Et vous, quelle est votre technique pour consoler votre enfant ?

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.

En vidéo : le chagrin d'une petite fille