Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Je préfère papa », une maman séparée dévastée par les propos de sa fille

Publié le par Véronique Bertrand

La franchise des enfants peut parfois blesser les parents. Une maman dévouée en a fait les frais. Récit.

Voici ce qu’une petite fille de 6 ans a dit à sa maman avant d’aller se coucher : « Je vous aime tous les deux, j’aime juste papa un peu plus parce que c’est le meilleur. » Après cette petite phrase assassine, pourtant dite sans méchanceté par la fillette, sa maman n’a plus eu qu’une envie après avoir donné son baiser du soir : pleurer.

Une maman 100 % dévouée

 

Séparée du père de sa fille, la maman explique sur Mumsnet  : “Je fais tout pour elle. Je suis plus calme, je suis un meilleur modèle, je suis sa partenaire de jeu en permanence, je planifie chaque journée pour qu’elle soit amusante.”

De son côté, le père de la fillette ne la voit que quelques heures par semaine et le samedi de 9 h à 16 h. Si la petite fille préfère son papa, sa maman croit savoir pourquoi : “Parce qu’il fait le clown à mi-temps, elle l’aime plus.”

Il faut du temps pour apprécier les choses

Après avoir lu les confidences de la maman, les internautes se sont empressés de la rassurer : “Etant sa mère et celle qui s’en occupe le plus, vous êtes son monde entier et exactement la personne qu’elle voudra voir quand elle sera contrariée, effrayée, malade.” “Quand elle sera plus âgée, elle réfléchira à votre relation et réalisera le temps et les efforts que vous lui avez consacrés.”

C’est toujours difficile, quand un couple est séparé, de ne pas être jaloux de l’autre. Et n’est-il pas naturel, pour un enfant, d’avoir l’impression d’aimer plus le parent qui l’amuse que celui qui gère son quotidien ? Mais après certaines petites phrases prononcées par un enfant, on a beau être adulte, on n’en est pas moins touché et blessé. Pas toujours facile de se raisonner !