Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Jade et Joy Hallyday évoquent les commentaires "très blessants" qu'elles entendent sur leur adoption

Publié le par Samuel Bez

Dans une interview accordée à l'émission "Sept à Huit" sur TF1, Jade et Joy Hallyday ont évoqué les commentaires haineux et racistes qu’elles reçoivent fréquemment.

Jade et Joy, adoptées respectivement en 2004 et 2008 par Johnny et Laeticia Hallyday, sont victimes d’attaques racistes très (trop) régulières. Sur les réseaux sociaux, elles reçoivent fréquemment des commentaires comme « bol de riz »,« retourne manger du riz » ou encore « retourne dans ton pays ». Joy, la cadette, a révélé avoir vécu une expérience encore plus choquante « On m'a déjà traité de prostituée asiatique dans les rues en Thaïlande ». Jade, l’aînée, affirme qu’elles ont même reçu des menaces de mort. « Il y a eu des 'je vais t'égorger sale...' », a-t-elle confié.

Mais pour Jade et Joy Hallyday, les commentaires les plus blessants sont ceux qui remettent en cause leur lien de parenté. « Dès qu'on est arrivé dans ce monde, avec ma sœur, on a toujours eu des commentaires comme quoi on n’était pas leurs filles, qu'on était que des filles adoptées, qu'on n'était pas vraiment leurs filles en fait », a déclaré Jade. « C'est très blessant de dire qu'on n'est pas leurs vraies filles. Ils nous ont éduquées, ce sont nos parents. Ce n'est pas parce qu'on n’est pas du même sang qu'on n’est pas leurs filles. » a-t-elle ajouté avec émotion.

Jade et Joy se sentent « trahies » par David et Laura

Dans une interview précédente accordée à Paris Match, Jade et Joy ont également partagé leur sentiment de « trahison » de la part de David Hallyday et Laura Smet, les deux autres enfants de Johnny Hallyday. Les deux sœurs ont expliqué ne pas avoir eu de nouvelles d'eux depuis l'enterrement de leur père en décembre 2017. « À Saint-Barth, David et Laura nous avaient fait de belles promesses, nous assurant qu'ils seraient toujours là, que l'on pourrait compter sur eux, que l'on se verrait souvent. Et puis à peine étaient-ils repartis qu'on n'a plus jamais eu directement de leurs nouvelles. Je l'ai vécu comme un abandon » a déclaré Jade. Joy, elle, a exprimé sa déception « On a le même nom, le même père, mais rien en commun à la fin ».

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés