Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Jade et Joy Hallyday : comment vivent-elles la guerre d'héritage ?

Publié le par Mathilde Saez

Dans la bataille que se livrent leur mère et leurs demi-frère et sœur, les fillettes sont les grandes oubliées, et certainement les vraies victimes.

Ces dernières semaines, on parle beaucoup des enfants aînés de Johnny Hallyday, Laura et David, les « déshérités », mais on a tendance à oublier la douleur des petites Jade et Joy. A seulement 13 ans et 9 ans, les fillettes vivent un double drame : celui de la perte de leur papa, et celui de voir leur famille se déchirer au moment où elle devrait être soudée. Depuis le début de la bataille judiciaire, les deux enfants n’ont plus de contacts avec leur demi-frère, David Hallyday, et leur demi-sœur, Laura Smet.

Pour les protéger de la guerre médiatique, leur mère Laeticia Hallyday a pris certaines précautions. Dans les pages de Gala, on apprend ainsi que « Laeticia, régulièrement traînée dans la boue, leur a coupé l'accès aux réseaux sociaux. Dans ces cas-là, elles se serrent toutes les trois très fort les unes contre les autres. Elles font bloc. » Mais cela ne suffit pas toujours… « En consultant Internet, Jade et Joy ont pu lire ici et là qu’elles ont, tout comme David et Laura, été déshéritées. Qu’elles ne figurent pas sur le testament, que leur père les a aussi oubliées au seul bénéfice de leur mère »,révèle le magazine.

Pire, Jade et Joy Hallyday sont parfois directement ciblées par les attaques d’internautes peu scrupuleux. C’est d’ailleurs pour cette raison que David Hallyday s’est exprimé sur Instagram en demandant à ses fans de ne pas s’en prendre à ses petites sœurs. Mais les moqueries et remarques désobligeantes ne sont pas uniquement virtuelles. « Quand l'affaire a commencé, elles ont subi quelques réflexions désagréables au sein de l'école. Ça n'a pas duré très longtemps, tout a vite été remis en ordre par les parents », assure un ami de la famille.

Aujourd’hui, le manque de leur papa se fait cruellement ressentir. Et dans les moments les plus difficiles, elles réclament à leur maman : « Est-ce que papa pourrait revenir, juste cinq minutes ? » Des mots qui, comme on peut l’imaginer, doivent retourner le cœur de Laeticia Hallyday, obligée alors de leur expliquer que non, leur papa ne reviendra pas…

Sujets associés