Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Isabelle Adjani lit des contes pour enfants

Publié le par Ysabelle Silly

L'actrice française Isabelle Adjani s’essaie à la lecture de conte pour enfants. Elle entame une collaboration avec une application de contes pour enfants, Whisperies.

Icône du cinéma français, Isabelle Adjani a d'autres cordes à son arc. Chanteuse dans les années 80, interprète de lectures performances au théâtre, elle s'improvise aujourd'hui conteuse pour Whisperies, une application de contes pour enfants.

 

La lecture est un partage des mots et des histoires

Pour la comédienne mondialement connue, la lecture est une expérience qui lui permet de se rapprocher des textes, des auteurs et de son public. La lecture est un partage des mots et des histoires. Partager des histoires et le plaisir de lire, c’est l’objectif de Whisperies, une application d’histoires pour enfants qui compte déjà plus de 160 livres numériques disponibles.

Séduite par le projet d’Adeline Fradet – fondatrice de Whisperies –  qui a pour ambition de donner le goût de la lecture aux plus jeunes et de leur faire découvrir des univers créatifs variés, Isabelle Adjani a tout de suite accepté de prêter sa voix et d’interpréter une histoire, qui s’intitule “Les robes du soldat”.

Un texte sur l'amour, la différence et le respect

Isabelle Adjani s’est investie auprès de Whisperies pour créer une histoire qui fait sens avec ses valeurs et ses convictions. Elle a accompagné le développement créatif de ce conte des temps modernes. Elle prête ainsi sa voix en interprétant une histoire sur la différence, destinée aux enfants. 

Le texte inspiré d’une histoire de Franck Joucla Castillo traite de l’acceptation de soi et des autres. L’amour, le respect, la force et la liberté de vivre les différences sont au cœur de cette histoire. Isabelle Adjani a enregistré cette histoire à titre bénévole, pour servir le projet et pour défendre un sujet fort. « Les robes du soldat » sera disponible sur le site fin avril 2018.

Pour en savoir plus, consultez le site de Whisperies.

-
Fermer- © Whisperies
© Whisperies

Sujets associés