Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Intelligence : à 3 ans, cette petite fille a le même QI qu’Einstein

Publié le par Véronique Bertrand

Le quotient intellectuel moyen se situe entre 90 et 109, et à partir de 110 il est au-dessus de la moyenne. Celui de cette petite fille de 3 ans est bien au-dessus…

Tous les parents aiment à dire que leur enfant est en avance dans ses apprentissages. Mais chez certains enfants, cette avance peut vraiment être étonnante, hors norme. Et pourtant, les parents ne s’en étonnent pas spécialement.

C’est le cas de cette petite fille, Dayaal Kaur. Nos confrères du Figaro rapportent que, d’après son père, elle savait compter jusqu’à 15 à 13 mois, qu’elle récitait l’alphabet un mois plus tard, et qu’elle savait nommer les planètes du système solaire à 2 ans ! C’est loin d’être banal.

Un courrier de la crèche

C’est une lettre envoyée par le directeur de la crèche qui a alerté les parents et les ont décidé à faire évaluer le quotient intellectuel (Q.I.) de leur enfant. Effectivement, le directeur de la crèche disait : « En quinze ans de garde d’enfants, je n’ai jamais vu une enfant comme elle. »

Une intelligence très supérieure

Effectivement, après test, il s’est avéré que la fillette de 3 ans avait un quotient intellectuel de 142, signifiant une intelligence très supérieure. Elle n’est pas loin d’égaler celui d’Einstein qui était de 160.

Apprendre quel est le quotient intellectuel de sa fille n’a pas ébranlé son père pour autant. Il souhaite juste qu’elle puisse réaliser ses rêves.