Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Indonésie : après le séisme, un petit garçon de 5 ans retrouve par miracle ses parents (vidéo)

Publié le par Mathilde Saez

Une semaine après le séisme et le tsunami qui ont touché l'Indonésie, les chances de retrouver des survivants sont de plus en plus minces.

Les parents du petit Jumadil, 5 ans, commençaient à perdre espoir. « Je croyais que mon fils était mort. On cherchait son corps, mais on ne le trouvait pas. Sa mère sentait qu'il était vivant », raconte le père du garçon.

Huit jours après le séisme qui a tué au moins 1 763 personnes et fait plusieurs milliers de disparus en Indonésie, les secouristes retrouvent davantage de corps que de rescapés. L'histoire de Jumadil tient donc du miracle.

Le petit garçon a retrouvé ses parents après que son oncle, en désespoir de cause, a posté une photo sur la page Facebook dédiée aux survivants de la catastrophe. Après la cohue qui a suivi le tsunami, l'enfant a en fait été recueilli par une famille. Par chance, cette famille a découvert la photo et formellement identifié le petit garçon grâce à une tache de naissance dans le cou. Jumadil a donc pu retourner dans sa famille, sans la moindre égratignure.

Désormais, les habitants de l'île indonésienne des Célèbes doivent se consacrer à leur survie, alors que l'eau et la nourriture viennent à manquer. L’ONU a déclaré vendredi être en quête de 50,5 millions de dollars pour mettre en œuvre un ‘plan d’activités de secours immédiat’, élaboré avec les autorités indonésiennes. Il s’agit de venir en aide à 191 000 personnes au cours des trois prochains mois.