Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Ils adoptent une fille de 6 ans… qui serait une naine sociopathe de 22 ans

Publié le par Ysabelle Silly

La fillette de 6 ans adoptée par cette famille américaine serait en fait âgée de 22 ans. De plus, elle souffrirait de troubles psychologiques. Les détails restent obscurs... Le point.

Imaginez : vous adoptez une fillette ukrainienne de 6 ans, et découvrez quelques années plus tard qu’elle a 22 ans et qu’elle est sociopathe ! C’est ce qui est arrivé à une famille américaine, les Barnett, en 2010.

La fille souffre d’une forme de nanisme

En novembre, cette année-là, Kristine et Michael Barnett adoptent une petite Ukrainienne, Natalia Grace, âgée de 6 ans. La famille avait déjà connaissance du trouble dont la fillette souffrait : un problème de croissance osseuse, la dysplasie spondyloépimétaphysaire, qui provoque des anomalies osseuses de petite taille et des problèmes de vision. Un trouble qui correspond à une forme de nanisme. Mais son véritable âge reste un mystère…

Natalia aurait tenté à plusieurs reprises de tuer ses parents

Les parents et l’« enfant » ont cohabité pendant trois ans. Trois années qui ne furent pas de tout repos, si l’on en croit ce que Kristine Barnett rapporte à différents médias. Natalia aurait, par exemple, tenté de pousser sa mère adoptive contre une clôture électrique, versé de la javel dans son café, ou encore, menacé de la poignarder ainsi que Michael Barnett, son ex-mari… Persuadés qu’ils avaient en face d’eux une adulte, ils ont réalisé différents tests. Pour apprendre en fin de compte que son véritable âge approchait davantage des 22 ans.

En 2012, les parents adoptifs de Natalia obtiennent de la Cour suprême d’Indianapolis que son âge officiel soit corrigé, pour indiquer le 4 septembre 1989.

Effrayés par les comportements agressifs de Natalia, ils l’ont alors « laissée » dans un appartement d’Indianapolis avant de fuir vers le Canada, coupant tout lien avec la jeune femme.

Natalia avait ses menstruations et recherchait la compagnie d’adolescents

« Natalia était une femme : elle avait ses menstruations et des dents d’adulte. Elle n’a jamais grandi, alors que même les enfants atteints de nanisme poursuivent leur croissance », raconte Kristine Barnett à la presse britannique. Autres indices faisant penser que l’âge de Natalia était supérieur à celui qu’elle avançait : elle ne jouait jamais avec des poupées, recherchait la compagnie d’adolescents et utilisait un vocabulaire plutôt évolué et sophistiqué pour une enfant.

 

Une nouvelle famille adopte Natalia

Le Daily Mail a retrouvé la trace de Natalia. Elle a été adoptée par une autre famille, les Mans, composée d’Antwon, pasteur, sa femme Cynthia et leurs trois enfants. La famille semble vivre paisiblement, et entourer Natalia de son affection depuis six ans. 

Sur la page facebook de la nouvelle maman de Natalia, on peut voir de photos joyeuses en famille, loin des accusations de Kristine Barnett. On la présente comme la « nouvelle princesse adoptée».

Alors, “naine sociopathe”, ou “enfant maltraitée par ses premiers parents adoptifs” ? Ce qui est certain, c’est que cette affaire complexe laisse peu de certitudes. L’âge de la jeune fille comme son état psychiatrique restent pour l’instant un grand mystère. 

Qu’en pensez-vous ?

Fermer © DR
© DR