Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Un papa organise l'anniversaire de son fils autiste, seul un enfant vient

Publié le par Mathilde Saez

Ce papa a partagé sa tristesse et son incompréhension face à l'anniversaire raté de son petit garçon. Autiste, l'enfant avait invité tous ses camarades de classe, mais un seul est venu... Le cœur brisé, le père a partagé sa détresse sur les réseaux sociaux.

Une fête organisée dans un parc de jeux, des pâtisseries... ce papa avait tout prévu pour que son petit garçon s'amuse pour son sixième anniversaire. Il avait même invité tous ses camarades de classe, dix-neuf en tout. Ce qu'il n'avait pas prévu en revanche, c'est qu'un seul enfant répondrait présent... Le Daily Mail rapporte la déconvenue de David Chen, ce papa canadien qui a partagé sur Twitter sa tristesse face à son petit garçon, seul pour souffler sa bougie. Un petit garçon autiste, ce qui expliquerait selon lui l'absence des invités.

Un enfant différent

« Mon enfant atteint detroubles du spectre autistiqueest l'enfant différent de la classe. Nous avons invité tous ses camarades de classe à sa fête d'anniversaire aujourd'hui, et un seul s'est présenté », a-t-il écrit sur Twitter avec une photo su salon décoré et vide. Quelques jours auparavant, il avait envoyé un mail aux parents d'élèves, « malheureusement, nous avons eu une personne qui a dit oui, deux personnes qui ont dit non, et 16 qui n'ont rien dit. » Malgré tout, pour ne pas décevoir son fils, ni son invité, le papa a décidé de ne pas annuler la fête, dans l'espoir aussi que certains viendraient tout de même.

Des invitations qui n'ont pas été reçues ?

Ce qui a particulièrement attristé ce papa, c'est d'apprendre que deux semaines auparavant, un autre anniversaire dans la classe a eu lieu, auquel 16 enfants se sont rendus. «Chaque enfant doit être célébré au moins une fois par ses camarades. L'école est le lieu où les amitiés commencent et ce rite de passage peut faire mal », a-t-il plaidé. Après coup, les parents d'élèves ont assuré que le mail était arrivé dans les spams, ce que David Chen ne croit pas.

Des internautes émus

Là où l'histoire devient jolie, c'est qu'elle a ému de nombreux internautes. « Joyeux anniversaire à votre enfant. Pour ceux d'entre nous qui sont différents de quelque manière que ce soit, nous chérissons les amis qui se présentent. Il a de la chance que vous le défendiez », écrit l'un d'eux. Le petit garçon a depuis reçu des dizaines d'invitations à des match de football et des fêtes d'anniversaire.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés