Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Il fait poser des enfants du monde entier entourés de leurs repas de la semaine

Publié le par Mathilde Saez

Pour dénoncer les mauvaises habitudes alimentaires, un photographe a fait poser des enfants au milieu de tout ce qu’ils ont mangé pendant la semaine.

Notre santé passe par notre assiette. C’est en partant de ce postulat que Gregg Segal, un photographe américain, a imaginé le projet « Daily Bread ». « Au cours des deux dernières années, j'ai fait le tour du monde en demandant aux enfants de tenir un journal de tout ce qu'ils mangent en une semaine. Une fois la semaine terminée, je fais un portrait de l'enfant avec la nourriture disposée autour d'eux », explique-t-il sur Instagram.

Son but ? Dénoncer les mauvaises habitudes alimentaires des enfants, qui ont par la suite des répercussions sur leur vie d’adulte. « Je me concentre sur les enfants parce que les habitudes alimentaires, qui se forment quand nous sommes jeunes, durent toute une vie et ouvrent souvent la voie à des problèmes de santé chroniques comme le diabète, les maladies cardiaques et le cancer du côlon. »

Le résultat de ce projet est visible en intégralité sur et quelques photos sont également disponibles sur son compte Instagram. De l’Inde à la France, en passant par le Sénégal, l’Allemagne, les Etats-Unis ou la Malaisie, on repère rapidement ceux qui mangent équilibré, et ceux qui sont déjà accros à la junk-food.  « Si un des parents ou grands-parents s'occupe de la cuisine, les enfants sont en meilleure santé », analyse le photographe au « Time ».

Soulay, Daily Bread, Nice. #whatkidseat around the world. #dailybread #kids #food #diet

Une publication partagée par Gregg Segal (@greggsegal) le

Inquiet de constater l’obésité croissante chez les jeunes de son pays, Gregg Segal accorde une grande importance à l’équilibre alimentaire. Il a ainsi fait poser son fils sur le même mode opératoire que les autres enfants, et les fruits et légumes sont en nombre sur la photo.

Photographe émérite, Gregg Segal est également connu pour son projet « 7 Days of Garbage », dans lequel des Américains posaient entourés de leurs détritus de la semaine.

Sujets associés