Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Hommage à Johnny Hallyday : le courage de Joy et Jade face à la mort de leur père (photos)

Publié le par Mathilde Saez

Les fillettes ont fait preuve d’une grande force aux côtés de leur maman, lors de la cérémonie d’hommage à Johnny Hallyday.

Aux côtés de Laeticia Hallyday, les deux sœurs sont restées soudées, d’une magnifique dignité face au cercueil de leur père. Ce samedi 9 décembre, lors de la cérémonie religieuse d’hommage à Johnny, Jade et Joy étaient au premier rang. Pour leur père, elles ont choisi un joli texte de Prévert, « Des escargots qui vont à l’enterrement ». Et c’est le parrain de Jade, Jean Reno, qui a lu le poème, des sanglots dans la voix.

Agées de seulement 13 et 9 ans, Jade et Joy ont ensuite aspergé le cercueil blanc d’eau bénite, avant de suivre le corbillard à pied, toujours près de leur mère qui ne les a pas lâchées de la journée. Bien sûr, les fillettes ont laissé couler quelques larmes. A plusieurs reprises on a pu les voir essuyer rapidement leurs joues de la manche. Mais malgré leur jeune âge, les deux plus jeunes filles de Johnny Hallyday ont fait preuve d’un courage immense. Pas une fois elles ne se sont effondrées. Avec Laeticia Hallyday, elles semblaient former un roc, se soutenant toutes les trois mutuellement.

A l’issue de la cérémonie, tout le clan Hallyday devait s’envoler pour l’île de Saint-Barthélémy dans les Caraïbes, où le chanteur sera inhumé.

Jade et Joy
FermerJade et Joy © Capture
© Capture
Jade et Joy courageuses
FermerJade et Joy courageuses © Capture
© Capture
Jade et Joy courageuses
FermerJade et Joy courageuses © Capture
© Capture
Jade et Joy courageuses
FermerJade et Joy courageuses © Capture
© Capture

Sujets associés