Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Hillary Clinton console une petite fille de 8 ans qui a perdu une élection

Publié le par Mathilde Saez

L'ex-candidate à la présidence américaine le sait mieux que personne : ça n'est pas facile d'être battue à une élection.

Martha Kennedy Morales, 8 ans, petite Américaine scolarisée dans une école privée du Maryland a été drôlement surprise en découvrant la lettre qu'elle venait de recevoir. Celle-ci était signée de la main de Hillary Clinton, candidate malheureuse à la Maison Blanche face à Donald Trump. Celle qui a été la première femme à se présenter à la présidence des États-Unis a tenu à apporter son soutien à la fillette qui venait de perdre une élection dans sa classe.

Dans le cadre d'un cours sur le gouvernement américain, des élections du président de la classe et du Congrès ont eu lieu. Martha a présenté sa candidature et menée une campagne sérieuse sur Facebook où elle a multiplié les publications. Mais cela n’a pas suffi, et la fillette a perdu d'une seule voix, face à un garçon très populaire dans sa classe. Elle a ainsi été nommée vice-présidente.

C'est un proche de Hillary Clinton qui a eu vent de l'histoire partagée sur Facebook et qui l'a rapportée à la membre du parti démocrate. Elle a aussitôt décidé de l'encourager pour la suite. « Comme je le sais trop bien, ce n’est pas facile de se mettre en compétition pour un rôle convoité uniquement par des garçons », a ainsi écrit Hillary Clinton. Martha est en train de rédiger sa réponse.

Sujets associés