Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Hépatite d’origine inconnue : l’agence de santé britannique étudie un possible lien avec les chiens

Publié le par Véronique Bertrand

Le nombre de cas d’hépatite d’origine inconnue ne cesse de grimper. Le Royaume-Uni, qui en totalise à lui seul 163, se penche sur l’environnement des enfants, et notamment sur la présence d’un chien à la maison.

Le Royaume-Uni est particulièrement touché par les cas d’hépatite d’origine inconnue chez l’enfant. Le pays totalise 163 filles et garçons malades. La grande majorité d’entre eux est âgée de moins de 5 ans. 11 enfants ont même eu besoin d’une greffe de foie.

Le Covid écarté

Bien que certains enfants aient contracté le virus du Covid quelque temps avant d’être diagnostiqués de cette hépatite, le virus est écarté, tout comme la vaccination, puisqu’aucun des enfants malades n’a été vacciné contre le Covid-19.

La faute aux chiens ?

L’Agence britannique de sécurité sanitaire du Royaume-Uni étudie une nouvelle piste : celle des chiens. Les experts se sont effectivement aperçus que trois quarts des enfants souffrant de cette hépatite infantile d’origine inconnue vivaient avec un chien à la maison, ou étaient en contact avec cet animal. Pour l’instant, le sujet est à l’étude. Attendons de voir les résultats. 

Sujets associés